top of page
format.png
Photo du rédacteurHistoires Meconnues

LINA MEDINA

Dernière mise à jour : 18 août

Photo de Lina Medina avec son fils la maman la plus jeune du monde

De son nom complet : Lina Vanessa Marcela Médina Vásquez, née en 1933 au Pérou, elle est la plus jeune maman dans toute l'histoire de la médecine ! Nous allons voir ici son histoire.






MARS 1939

Les parents de Médina remarquent le gonflement anormal de son ventre, (alors âgée de 5 ans), ils pensent qu'elle est possédée par un démon (Oui, bon, on est en 1939 hin), ils l'emmènent voir "des guérisseurs" (pour pas dire charlatans) mais ils s'avouent tous impuissant, alors ils vont voir le docteur Gerardo Lozada a l'hopital de Pisco pour débarasser la petite Médina du démon.


Ventre de Lina Medina enceinte la plus jeune maman du monde

Mais le docteur Gerardo Lozada, redoute surtout une tumeur, Médina subira un bilan complet et il remarque rapidement que finalement, Médina n'a ni tumeur, ni démon dans le ventre, mais plutôt un enfant de 7 mois (pléonasme...)


Gerardo Lozada interroge alors les parents pour en apprendre plus sur elle, ils confirment qu'elle a des pertes de sang depuis l'âge de 3 ans, mais elle en avait plus depuis 7 mois, elle a commencé à avoir de la poitrine à l'âge de 4 ans.


Le docteur prend Médina sous sa protection et l'emmène faire plusieurs examens pour confirmer la grossesse, mais ils relèvent aussi qu'elle a une maturité sexuelle précoce, il confirmera égallement son âge par un certificat de naissance.


Elle sera transférée à l'hôpital de Lima (capitale du Pérou) après une campagne du journal "La Crónica", elle y restera pour sa sécurité jusqu'à l'accouchement du démon.


Lina Medina avec le docteur Gerardo Lozada

MAI 1939

Le 14 mai 1939, 1 mois après le diagnostique, Médina accouche par césarienne du petit démon, qu'elle nommera "Gerardo" en hommage au docteur Gerardo Lozada qui a réalisé l'opération, il pèse 2,7kg.


accouchement lina medina hopital

Un promoteur américain a essayé de faire signer au père de Médina un contrat pour lui accorder les droits exclusifs d'exploitation de l'affaire, mais le président péruvien Oscar Benavides a annulé l'accord (cheh).


Les parents de Médina la ramènent dans son village et ils feront tout pour la cacher des journalistes et des touristes, car elle est devenue une bête de foire.


En 1947, un journaliste américain réussit à prendre une photo de Médina à son insu, il réussit aussi à rencontrer le petit Gerardo alors âgé de 8 ans, il ignorait que Médina était en fait sa maman, il l'a considéré comme sa grande sœur, car il a été élevé comme étant "le frère de Médina". C'est seulement à l'âge de 10 ans qu'il a appris la vérité, car à l'école, les enfants se moquaient de lui.


Photo journal Lina Medina

ET LE PÉRE ?

Si Médina est enceinte, il y a forcément un homme dans l'histoire, la police interroge alors Médina à ce propos, mais elle reste muette, elle ne donnera jamais le nom du papa d'Gerardo. La police soupçonne alors le papa, mais il sera vite relâché par manque de preuve, alors peut être le frère ? Mais rien pour le prouver non plus.


Une chose est sur Médina a subit un viol.


ET MAINTENANT ?

Gerardo décédera en 1979 à 40 ans seulement, suite à un cancer de la moelle osseuse.


Médina, toujours vivante à l'heure où j'écris cet article, âgée de 90 ans, elle garde toujours le secret sur l'identité du père d'Gerardo.


Elle travaillera comme secrétaire pour le docteur Gerardo Lozada, elle s'est mariée à Raúl Jurado avec qui elle aura un 2em enfant en 1972 à l'âge de 38 ans.


Lina Médina en 1967, alors secretaire

Lina Médina en 1967, alors secretaire.


SOURCES :

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page