top of page
format.png
Photo du rédacteurHistoires Meconnues

LES AGHORIS

Dernière mise à jour : 7 mai

Aghori avec un crâne humain

J'ai découvert cette secte indienne, par une amie, qui vit en inde (et qui est très heureuse que j'écrive cet article.) du coup et j'ai plongé dedans comme dans un terrier de lapin. Je vais vous raconter cela avec un grand plaisir !





ORIGINE DES AGHORIS

Les Aghoris sont une communauté spirituelle différente des principales branches de l'hindouisme. Leur approche mystique vise à s'unir avec la divinité (Prajapati), caractérisée par une vie simple, sans conventions sociales, et une compassion envers tous les êtres vivants.


Ils sont également des adorateurs de Shiva, ils croient que c'est Shiva qui exige la consommation de viande, d'alcool et la pratique du sexe. Pour les Aghoris, l'état naturel de l'être, appelé Aghor, représente une conscience sans peur, sans haine et sans discriminations sociales. Ils se distinguent ainsi des autres Sadhus qui distinguent le pur et l'impur. Les Aghoris ont adopté certaines pratiques des anciens ascètes Kapalikas, comme la fréquentation des crématoires et la consommation de chair humaine. Ils vivent souvent dans l'isolement et ont peu de contacts avec leur famille ou l'extérieur, les locaux les évitent également. (étonnant)


LES PRATIQUES

Pour Manoj Thakkar (Auteur du livre "Aghori : A Biographical Novel") :

Ce sont des gens très simples qui vivent avec la nature. Ils ne demandent rien. Ils voient tout comme la manifestation d'un être suprême. Ils ne rejettent ni ne haïssent personne ni rien. C'est pourquoi ils ne font pas de distinction entre la chair d'un animal abattu et la chair humaine. Ils mangent ce qui est là. Les sacrifices d'animaux constituent également une part importante de leur culte.

Portrait d'un Aghori

Ils croient également que Dieu existe en "tout" donc ils consomment des excréments, des fluides humains et des cadavres humains en putréfaction. En faisant cela, ils essaient d'assimiler l'unité des choses (à la fois sainte et impie) et de définir la vraie perception de la beauté.


Ils pratiquent la nécrophilie. Leur croyance veut que lorsque la déesse Kali réclame une satisfaction sexuelle, ils cherchent un cadavre pour répondre à ce besoin. Lors d'une entrevue avec le photographe Davor Rostuhar, un Aghori a confirmé cette pratique :

La raison pour laquelle nous faisons des choses qui semblent scandaleuses pour le monde extérieur est en fait simple. Pour trouver la pureté dans le plus crasseux ! Si un Aghori parvient à rester concentré sur Dieu même pendant les rapports sexuels avec un cadavre ou en mangeant un cerveau humain, alors il est sur la bonne voie.

Selon ce rituel, l'acte sexuel parmi les morts est censé donner des pouvoirs surnaturels. Ils se rassemblent la nuit dans un cimetière pour pratiquer ce rituel. Les femmes Aghoris sont badigeonnées de cendres de cadavre et la consommation se déroule au son des tambours et de récitations. Il est important que les femmes aient leurs règles pendant que l'acte se déroule.


La possession d'un crâne humain, appelé "kapal" est considérée comme un symbole d'appartenance à l'Aghora. Ces crânes sont supposés être récupérés à partir des cadavres d'hommes saints qui ont été enterrés dans les eaux et retrouvés flottants. Ensuite, ils utilisent ces crânes soit comme récipient ou comme un bol de mendicité. Ils utilisent aussi les crânes humains comme des bijoux. Certains d’entre eux utilisent l’os de la cuisse de cadavre comme un bâton de marche. Ils se lavent et ne se coupent jamais les cheveux.


Cheveux d'un Aghori

La secte pense que le blasphème est le chemin vers le Niravana et la libération de l'âme. Ils utilisent souvent des blasphèmes et des insultes sans raison.



SOURCES :

Mon amie Indienne

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page